Le Syndicat de voirie d’Ygrande a réalisé la dernière tranche des travaux de sécurité sur la voirie de la commune en entrée et sortie de bourg.
De larges bande orange ont été peintes sur la chaussée afin d’inciter visuellement les véhicules à ralentir.
Rappel : à l’entrée du bourg en venant de Bourbon, la vitesse est limitée à 30 km/h même hors périodes scolaires et dans les deux sens. C’est lent, mais cela vous permet d’arriver tranquillement et sans stress à la boulangerie "Chez Manon" .
A l’entrée du bourg, en venant de Limoise, la vitesse est limitée à 50km/h ce qui est un peu vite pour lire le menu du jour devant le multi service "Au Coin Du Bourg" alors ralentissons encore et profitons de la traversée de Franchesse avec ses belles maisons et ses trottoirs fleuris.
L’été est la bonne saison (quand il ne fait pas trop chaud) pour réaliser des travaux d’entretien du patrimoine communal.
Ainsi, l’employé communal Christophe a repeint les portes de l’église et les huisseries du « Lavoir » qui sert de remise à la commune.
Un coup de jeune et de rouge bienvenue !
Comme chaque année, des travaux de voirie ont été réalisés par le Syndicat de Voirie d’Ygrande sur nos routes communales. Après la route entre la mairie et Rouère rénovée en 2024, en 2025, le chemin du Point du Jour vers Daneriauds a été achevé.
Le coût de ces travaux s’est élevé à 70 000 € HT pour la Commune. Le Conseil Départemental de l’Allier a subventionné ces travaux à hauteur de 21 000 € dans le cadre du dispositif départemental « Soutien aux travaux de voirie ».
Les travaux sont en cours en ce mois de juillet 2025, le peintre a commencé la réfection de plusieurs pièces de l’appartement. Bientôt le menuisier interviendra à son tour pour la deuxième tranche de changement des huisseries afin d’améliorer la performance énergétique du bâtiment.
A la fin des travaux, l’appartement sera proposé à la location.